Petro Ivoire,Abidjan, Côte d'Ivoire
+225 07 54 00 24
info@stemci-education.ci

À propos de

Future of science

QUI SOMMES NOUS?

STEM-ci Education SARL est une structure privée, créée en  2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire)  par un panel de doctorants et docteurs dans le domaine des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques. Elle est spécialisée dans l’encadrement des apprenants (Primaire, Secondaire et Supérieur et toutes personnes désireuses) à travers des activités éducatives et innovatrices dans les domaines de la science, technologie, ingénierie et mathématiques.

NOTRE VISION

Susciter un système éducatif efficient, performant qui fera naître des hommes et des femmes dont les apanages seront compétence, créativité et innovation. La Côte d’Ivoire  étant un pays à forte biodiversité avec des ressources naturelles riches et variées, il incombe donc à la nouvelle génération à travers l’apprenant STEM de valoriser et transformer ces ressources pour le bien-être de la population ivoirienne. Pour ce faire nous disposons de véritables experts passionnés en la matière et d’un solide réseau de partenaires nationaux  et internationaux.

DÉFINITION STEM?

STEM est un acronyme américain  (Science Technology Engineering and Mathematics)  qui désigne 4 disciplines la Science, la Technologie, l'Ingénierie et les Mathématiques.STEM est important car il imprègne chaque partie de notre vie. La Science est partout dans le monde qui nous entoure. La Technologie s'élargit continuellement dans tous les aspects de notre vie. L'Ingénierie est la conception de base des routes et des ponts, mais aussi les défis de l'évolution de la météo mondiale et des changements  de l'environnement. Les Mathématiques sont dans chaque profession, chaque activité que nous faisons dans nos vies.

"[La science] est plus qu'une matière scolaire, ou le tableau périodique, ou les propriétés des ondes, c'est une approche du monde, une manière critique de comprendre, d'explorer et de s'engager avec le monde, et ensuite d'avoir la capacité de changer ce monde ... "

  President Barack Obama, 23 Mars 2015